Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites vies de Sarah P.
4 mai 2009

Inspirations

Mes étagères qui se remplissent de petits personnages à deux doigts de prendre vie m'ont fait soudainement penser, hier soir, à une scène particulièrement marquante de l'un de mes films préférés: Blade Runner

Le décor d'un appartement habité de vieux jouets, mannequins, automates...

bladerunner

Un univers qui me hante avec délice.

poup_eblade

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un message-idée sur le post du 23/03 JINe
D
Bien sûr, le beau film (extraodinaire de poésie visuelle, d'un bout à l'autre) de Ridley Scott, inspiré du génial roman de Philip K. Dick... "Do androids dream of electric sheeps ? ". Le personnage de Sébastien, créateur d'automates (sacrifié par Darryl Hannah, qui joue l'androïde femelle Nexus 6)...<br /> <br /> Dans le registre de la force poétique de ce monde mi vivant-mi inerte, je te conseille "Le traité des mannequins", une nouvelle extraite des recueils "Les boutiques de cannelle" et "Le sanatorium au croque-mort" du graveur-peintre-dessinateur-poète polonais Bruno Schulz (mort en 1942 à cause de ces crétins de nazis)... Wojciech Jerzy Has a adapté plusieurs de ses nouvelles (dont "Le Printemps", magique... ), si représentatives de son univers original, en un film extraordinaire visuellement : "la Clepsydre" en 1973 (en DVD chez l'éditeur Malavida)...<br /> <br /> Bises à mon Amie-Fée poétesse si créative ! Passe aussi voir "Anne" et "Cerridwen" (dernièrement dessinées), si tu as le temps... ça me ferait plaisir !!!
R
Ha oui, j'adore ce film moi aussi...<br /> Que d'avancées sur ton blog, tes créas sont vraiment de petites merveilles.<br /> @ plus
C
Un univers qui quand on y entre...on a bien du mal a en sortir non ?<br /> Je connais, depuis que je suis tt petite!!!<br /> Je suis étalagiste et cet univers (celui de la photo)me bouleverse toujours autant ; les mannequins , les automates, les miuniatures, les petites vies, les lutins,etc...<br /> Et par dessus tout ceux a qui tu donnes vie !<br /> Pourquoi sommes nous touchées si fort par ces petits personnages ? nostalgie du temps passé? je ne suis pas sure du tout que ce soit cette seule possibilité...ton avis m'interesse<br /> Bises du Pérou : 4'in
Les petites vies de Sarah P.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité