Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites vies de Sarah P.
2 mai 2009

Hulysseï

etagere

Le voilà enfin terminé, celui qui, vous l'avez peut-être lu plus bas, attendait depuis si longtemps que j'arrange sa mise et sa coupe de cheveux.

ulysei

De fil en aiguille, il a fini par se prénommer Hulysseï. Il me fait penser à un Hamlet (n'allez surtout pas lire ces trois derniers mots à haute voix, ça ne sonne pas joli du tout) d'un pays féérique.

uliseidebout

C'est le plus grand que j'ai réalisé jusqu'à présent (40 cm), sa tête est en fimo, son corps en tissu-d'après un patron fait maison- rembourré, ses jambes et ses bras possèdent une fine armature ainsi que ses doigts que l'on peut plier.

mainbotte

...

Et comme il semblerait que j'étais dans ma période bleue lorsque j'ai commencé ces deux-là il y a quelques mois, le premier ne va pas sans son "mini-lui" (c'est involontaire), le courtisan-marionnette qui a depuis quelque temps déjà trouvé sa place mais n'avait pas eu droit à des présentations officielles.

courtisan

Il mesure 16 cm. Il n'aura pas de fils comme c'était prévu (j'ai rebouché les trous après la photo); ça le rend encore plus étrange que ses bras tiennent tous seuls dans cette position, comme s'il venait de se libérer et de faire un geste.

Tous les blogs créatifs

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre votre blog et je suis très admirative, en particulier de Hulysseï! Bravo! très original et créatif...
L
C'est vraiment fascinant ! On se perd dans le regard de ta poupée. <br /> Fascinant...je n'arrive pas à trouver d'autres mots ! :-)
S
Merci, merci, moi aussi je suis scotchée devant de si beaux commentaires..
L
je suis une fan de tes personnages... Ils sont si vrais... et si attendrissants...et j'admire ton habileté, ton goût...
A
Je reste bouche bée, béate d'admiration! je me suis laissée emporter dans les ballades qu'ils suggèrent l'un et l'autre, et ne me lasse pas d'admirer les détails, la finesse, toute la beauté qui s'en dégage.. les émotions qui transparaissent et qu'on pourrait presque toucher tant elles sont présentes!
Les petites vies de Sarah P.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité