Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites vies de Sarah P.
30 avril 2009

Un brin de futilité

Devrais-je m'inquiéter qu'une activité si obsolète, si "futile" diront certains que la couture me procure un tel sentiment de bien-être, de réalisation, de jubilation même (mais là, vous allez commencer à craindre pour mon état mental) lorsque naît entre mes mains un objet absolument original, au sens premier du terme.

Hé bien, il me semble que je vais m'autoriser un brin de futilité!

.. et vous montrer les personnages de tissu que j'ai commencé dernièrement:

tetelune

..

rousse

Pour le costume de cette dernière, j'aimerais faire quelque chose dans ce style:

projet_robe

Mes dernières découvertes en couture doivent beaucoup au livre de Patti Medaris Cuela sur les poupées de tissu (cloth doll): la peinture des visages, les mains de tissu articulées, les techniques pour coudre les perles... Une foule de choses à essayer et à adapter à son propre style. La base de la poupée ci-dessus a été réalisée selon un de ses patrons. Vous en verrez bientôt plus :)

livrepatti

le petit monde de vavi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le premier un peu comedia dell'arte!<br /> ;-)<br /> Ma préférée c'est la boite sur ta banière!
F
Your dolls are so lovely and I especially love that drop dead GORGEOUS dress!!!!<br /> Blessings,Flora
P
c'est un commentaire de Dourvac'h qui m'a tendu un fil.... de soie vers ton blog-à-rêver, et je vais l'en remercier chaleureusement; je n'ai encore quasi rien vu et déjà je me sens enveloppée par les volutes de ton imagination et de tes créations...ces petits êtres sont plus vivants que certains qui devraient l'être plus logiquement...mais nous savons que ce n'est pas la logique qui fait tourner le monde...à bientôt
A
Pfff encore un, bourré de préjugé et ne voyant la couture qu'un moyen de repriser ses chaussettes ou de recoudre ses boutons!! Avoir pris trop de ballon dans la tête ou trop de coups lors des mêlées lui aura causé du tort manifestement! Son ignorance ne lui permet pas de soupçonner toutes les merveilles dont tu es capable avec seulement du fil et une aiguille et qui demande tout autant de technique que sur un terrain, ni combien TOI tu en fais rêver plus d'un (alors que lui n'est qu'un consommateur!) Et sans manquer de respect envers ce sport: en quoi le rugby est-il moins futile que la couture?<br /> Continue de nous faire rêver Sarah, tu n'as pas ton pareil pour ça et toi au moins, tu nous emmènes très loin au pays du rêve!
D
Comme quoi les rugbymen ne connaissent rien à la vie... se choper des idiots de ballons ovales dans la boue et se luxer bêtement les épaules, et se prendre pour des top-models style "Les Dieux du Stade" (?) c'est pas d' la futilité, ça ? Chère Sarah, tes deux têtes de poupées sont non seulement originales mais merveilleuses de poésie (ta femme étrangement fardée au croissant de Lune parme... ta Belle au doux regard émeraude en coin...)... le corps de ta Belle en préparation, à la robe somptueuse ! Bin, tu es une Magicienne, voilà... et que te dire encore ? Que tes petits mots de retour chez moi m'ont touché le coeur... et voilà ! Bises et de belles nouvelles petits âmes de toutes les couleurs (et somptueusement habillées) à toi ! Et vivement "ta" Musidora !!!
Les petites vies de Sarah P.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité